Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soulié aux U.S. !
Derniers commentaires
29 juillet 2008

Oui, il est Grand

Voilà, voilà, ça arrive.
Le Grand Canyon, qui n'était l'objectif prioritaire de personne, apparaissait néanmoins comme incontournable sur ce voyage.

On peut commencer par une anecdote ?
"Oh la la, si vous voulez dormir dans le parc du Grand Canyon, il faut réserver longtemps à l'avance !"
Bien que cohérente et parfaitement sensée, cette mise en garde alarmiste n'a eu aucun effet sur notre préparation de voyage. Sachant que nous ne savions jamais (ou presque) où nous serions (ni quand), il devenait impossible de poser la moindre réservation. Si on ajoute à cela que la seule échéance que nous nous étions fixée (rendre la voiture à Vegas et sauter dans un avion) a volé en éclats deux jours avant l'échéance, il est aisé de comprendre notre embarras face à une quelconque réservation...
Mais revenons au GC.
Nous arrivons donc à l'entrée du parc et faisons rapidement le nez (enfin, nous, la copilote fait le nez) sur le 1er camping, il est vrai un peu éloigné des plus beaux points de vues. Nous atteignons sans tarder LE camping et il est 15h10.
A cette heure-là, ce n'est pas vraiment trop tard pour trouver un emplacement mais ce n'est pas non plus le plus tôt possible. Et puis, c'est LE Grand Canyon... Pourtant, la pression est complètement absente dans nos esprits.
Nous nous présentons à l'accueil en même temps qu'un couple (guichet de droite). On sent une sorte d'excitation et de soulagement lors de la réponse du Park Ranger à leur question. Nous n'y prêtons qu'une attention mesurée.
Nous patientons en attendant notre tour (guichet de gauche)  derrière 2 Schpuntz aux questions qui n'en finissent pas et à l'anglais plus qu'approximatif. Non, je ne ferai pas l'interprète, remember Séville 82...
Enfin, notre tour approche :
Nous : "Hi ! "
Elle : "Hi ! "
Nous : "Vous avez de la place pour une tente ?"
Elle : "Hou la, ça va être chaud, laissez-moi vérifier."
Le temps suspend son vol.
Elle : "Il me reste... ... ... UNE place. The last one."
Moi (joueur) : "Ah, elle est gratuite alors ???"
Elle (hilare) : "Non, pas plus que la première d'ailleurs."
Et, c'est ce moment que choisit son collègue (guichet de droite) pour accrocher l'affichette :
Campground full

Dernier emplacement sur 350, pas mal, hein ?

Voilà pour l'entrée en matière. On peut passer aux images :

2008_juil

2008_juil

2008_juil

Les photos ne rendent pas tellement l'immensité ressentie sur place et même celle prise à 7h00 du mat' n'a pas les couleurs attendues. C'est comme ça.

Celle-là, par contre, personne n'y trouvera à redire...

2008_juil

Bon, après toute cette caillasse, toute cette minéralité, toute cette nature, c'est pas le moment de faire une pause, d'aller s'encanailler un peu ?
Une pause avant d'enchaîner sur les deux derniers Grands Parcs prévus ?

LAS VEGAS !

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Soulié aux U.S. !
Publicité