Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soulié aux U.S. !
Derniers commentaires
31 juillet 2008

Hoover Dam

Qu'est-ce que c'est ?
Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

2008_juil

Ce n'est pas encore Las vegas, mais ça y ressemble un peu.
C'est un site bien gardé (check point sur l'autoroute avec arrêt obligatoire pour tous les véhicules) qui se trouve sur la route de Vegas en arrivant par l'Est.
On oscille entre du touristique et du technologique.
C'est Hoover Dam.

Non, ce n'est pas un aspirateur géant. Cette construction au style Art déco, complètement improbable en plein désert, a attisé notre curiosité. Et ce ne sont pas les 120° Fahrenheit lors de notre passage qui nous feront reculer.
Il s'agit d'un barrage destiné initialement à dompter les crues de la Colorado River et qui deviendra le fournisseur en eau et en électricité de Las Vegas, entre autres.

Effectivement, c'est technique (ça produit de l'énergie) et c'est touristique (ça se visite).

Publicité
Commentaires
A
Bon j'avais lu tout ça la semaine dernière mais internet était capricieux et je n'avais pu laisser de message. Je vois qu'on se fait donc rappeler à l'ordre !!!!<br /> <br /> Cela dit, je trouve cet endroit, "Hoover dam" ... spécial ... enfin c'est moche quoi !
Publicité
Les Soulié aux U.S. !
Publicité