Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soulié aux U.S. !
Derniers commentaires
18 juillet 2008

On quitte NY

Oui, toutes les bonnes choses ont une fin...

Vendredi 18 juillet, nous quittons New York pour se rendre à Minneapolis en avion.
1h45 de retard, merci Delta. Bon, en même temps, on est en vacances. Et puis Iberia a commencé notre formation en nous faisant poireauter plus d'une heure à Madrid.

Iberia ? Tiens, si on en parlait : Pas chère. Pas bien non plus.
Equipement des avions au niveau d'Ethiopian Airways ou Air India, service à bord et amabilité au niveau d'Air France, qualité de la nourriture au niveau de British. Bref, que du lourd.
On peut pas dire qu'on savait pas, Que Choisir lors de son dernier comparo les a classés 26ème... sur 26 compagnies testées !

Cela dit, on va pas pleurer, on est arrivés à NY et on en est revenus, c'est l'essentiel !

Je reprends le fil du récit : arrivée en fin d'aprem à Minneapolis. On file à l'agence de location et passé les formalités administratives, c'est Noël.
Le gars nous emmène dans un parking type Auchan Bx-Lac, et nous dit :
"Vous voyez les voitures qui sont garées là (une quinzaine de véhicules) ? Vous prenez celle que vous voulez. Bye."

"Yaaaaaaaaaahhhhh !"... euh, ça c'est notre réponse.
Trois ou quatre modèles différents, pléthore de coloris,... On tourne autour, on teste la position de conduite, on touche les boutons : on hésite. Le PT Cruiser nous tente mais la Chevrolet qui lui ressemble est plus spacieuse. Et celle-là ? Bof. Tout le monde donne son avis. Même un employé venu nous conseiller une Toyota Corolla, plus économe que la Chevrolet.
Une Toyota ? Bien sûr. Tu crois que je me suis tapé 6 000 bornes pour rouler en Toyota ??? Tu veux aussi que je mange des brocolis tous les midis ?

Attends, j't'explique : je viens passer 1 mois aux US, c'est pour rouler en Chevrolet (ou Corvette), manger des hamburgers plus que de raison et boire des trucs à bulles à chaque repas. Understood ?

C'est donc la Chevrolet qui retiendra nos suffrages :

2008_juil 

On prend la route plein sud et rapidement un panneau attire mon attention : Factory Outlets !
Céquoidonc ? Des magasins d'usine regroupés et affichant des prix de grandes marques défiant toute concurrence...

La copilote, surprise : "Non."
Moi, ralentissant : "Si."
La copilote, énervée : "Non, tu vas pas déjà t'arrêter."
Moi, mettant le clignotant  : "Si."
La copilote, dégoûtée : "Nooon."
Moi, déterminé  : "Si."
La copilote, résignée: "On est pas arrivés..."
Moi, ravi : "Tout va bien."

Effectivement, une fois Gap et OshKosh visités, tout allait TRES bien !

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Soulié aux U.S. !
Publicité