Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soulié aux U.S. !
Derniers commentaires
26 juillet 2008

Qui connaît Durango ?

Personne ?
Normal.

Commençons par le situer : c'est au Sud-Ouest du Colorado (on se rapproche des parcs).
Voilà, vous êtes bien avancés, hein ?

Mais les voyageurs qui ont décidé de rallier Mesa Verde depuis les Rocky Mountains savent qu'une pause à Durango est une sage décision. Une fois sur place, ils cherchent que faire et apprennent qu'un ancien train à vapeur circule jusqu'à Silverton en empruntant un parcours panoramique... Attrayant.
Les voyageurs avisés prennent de plus amples renseignements et apprennent que le trajet dure 3h30... aller ! Avec la pause de 2 heures à Silverton (deux magnifiques rues en terre battue) et le retour, cela donne une expédition de 7 heures.
Les voyageurs aguerris hument la météo et se disent que 7 heures sous la pluie, c'est bien mais qu'il y a mieux à faire. Oui, parce qu'étant authentiquement d'époque, les wagons du train sont ouverts aux quatre vents.

Alors Silverton, on s'y pause pose et c'est tout.
Camping, laundry, swimming-pool & train à vapeur !

2008_juil

Fierté régionale, le train passe dans le camping. Entre les emplacements des camping-cars et ceux des tentes. A 30 mètres de notre emplacement. Et le matin, vers 7h15, il fait Tut Tut... Pouêt Pouêt... 
Tchooouuck Tchoooooooooouuuuck !

Et à chaque fois qu'il passe, les grands -et les moins grands- se précipitent pour photographier l'engin et mettre des pièces sur les rails. Quelle drôle d'idée !
Et pourquoi donc ? La réponse en image :

2008_sept

Pour écraser des pièces !
Les meilleurs (et surtout les plus obstinés) recommencent maintes fois. Au bout du compte, les pièces ressemblent plus à des pizzas qu'à des Quarters (pièce d'origine de 25 cents).

Publicité
Commentaires
A
Bon, dites donc, maintenant que je connais bien Durango ... j'aimerais bien lire la suite de votre périple !!<br /> Magnifique le train en tout cas, on le croirait tout droit échappé d'un western !
Publicité
Les Soulié aux U.S. !
Publicité